Bienvenue Aména !

Pour commencer l’année en beauté, j’ai l’honneur de vous présenter notre nouvelle recrue ! Aména nous a rejoint en fin d’année et est déjà investie dans tous les projets de l’Atelier. Plutôt qu’un long discours, voici une petite interview pour mieux la connaitre.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Aména, j’ai 30 ans (bientôt 31 ;-)), je suis Architecte DPLG.
Je suis d’origine Indienne, il y a longtemps, Malgache parce que mes parents y ont vécus, Toulousaine depuis ma naissance, et maintenant Lilloise d’adoption depuis 2 ans!
Quel est ton parcours de danseuse ?
Etant petite ma Maman m’a amené voir le lac de Cygnes et là je suis tombée amoureuse de cette discipline!
J’ai donc commencé au conservatoire de Toulouse, puis voyant que je ne pourrais pas en faire mon métier, (en plus je voulais être pilote à l’époque), je me suis dit que j’en ferais ma passion : je fais donc du classique depuis 23 ans, du moderne-jazz depuis 18 ans et j’ai pratiqué le contemporain 3 ans.
Quelle place prend la danse dans ta vie ? 
Je dirai que c’est un art de vivre pour moi : la danse m’apporte un équilibre, tant sur le plan physique que mental. Quand je danse, je relâche mes tensions et me concentre sur le plaisir que cela m’apporte et que je peux apporter aux autres. Cette discipline bien qu’individuelle apporte énormément d’échanges, surtout avec ceux qui vivent la même passion!
Y a-t-il d’autres disciplines artistiques que tu souhaites utiliser dans les différents projets de l’atelier ?
J’adore la photo et souhaite me perfectionner dans cet univers. J’aimerais également mettre à profit mon métier d’architecte pour la compositions des décors, la mise en scène.
Pourquoi rejoindre l’Atelier du lampadaire ? 
Tout d’abord, parce que j’aime les personnes de l’équipe et que nous sommes en phase sur l’importance de l’art (ici à travers l’expression corporelle)  dans la vie, dans la ville.
L’espace public c’est quoi pour toi ? 
Un lieu de rencontres, de mouvements, de passage, de découvertes, de surprises, de sensations. Oui de nombreuses sensations : visuelles, olfactives, auditives, émotionnelles, tactiles avec les pieds et les mains, le corps, ….
Quel projet te plait le plus dans ceux prévus pour l’année 2013 ? 
MYM (Move Your Music) (note : c’est un projet secret, on vous en parlera bientôt !), j’adore le concept de créer de la musique avec son corps, ce sont deux disciplines intimement liées. La musique crée pour la danse une partie de son environnement, pourquoi ne pas créer une naissance corporelle à la musique ?!
Et nous, de notre côté, on est ravis qu’Aména ait intégré l’Atelier du Lampadaire ! Bienvenue !
A bientôt pour de nouveaux projets
Clémence pour l’Atelier du Lampadaire

Une réponse à “Bienvenue Aména !

  1. Une interview bien menée ! Je te reconnais bien, ma chérie.

Laisser un commentaire